la pension familiale

 

 


Vous partez en week-end ou en vacances?

Nous pouvons accueillir votre chien chez nous. Avec ses trois places, notre pension familiale a pour but de privilégier la qualité du séjour de votre animal et de nous permettre de bien nous occuper de lui. Il aura une chambre bien isolée et confortable pour dormir ainsi qu'un grand jardin de 1000m2 pour jouer avec les copains. Pas de box ou de chenil.

 

Pour son bien-être mais aussi parce que vous voulez le meilleur pour votre animal, n'hésitez pas à faire appel à une éducatrice canin professionnelle qui saura s'occuper au mieux de votre chien en votre absence. 



Vous envisagez une première réservation? N'hésitez pas à nous envoyer un mail pour nous demander un exemplaire du contrat de pension, vous y trouverez toutes les informations sur les conditions d'acceptation et le règlement de la pension. Vous serez ensuite invité à débuter le protocole d'adaptation car nous n'acceptons aucune réservation de dernière minute! Pour le bien du chien en question, des autres pensionnaires et du voisinage nous ne prenons les chiens en pension qu'une fois certains de leurs capacités d'adaptations (supporter la disparition des maîtres et la solitude sans aboyer ou hurler, ne pas chercher à fuguer, ne pas être agressif, ne pas détruire) Pensez à votre chien, ne lui faite pas subir un traumatisme en le laissant dans un endroit inconnu avec des inconnus sans qu'il soit sûr que vous reviendrez! C'est une expérience souvent difficile les premières fois. Voici le protocole habituel:

  1. Visite de la pension avec le chien + test d'une heure
  2. En fonction de la réaction du chien, un ou plusieurs essais de garderie allant d'une heure à une demi journée
  3. Premier séjour de 24h avec une nuit à un moment où vous pouvez venir récupérer votre chien si cela ne se passe pas bien
  4. A noter que tant que le chien ne passe pas une nuit réussie à la maison vous ne pourrez pas réserver de séjour plus long, prenez vous y à l'avance même si vous n'avez pas encore besoin de nos services! Soyez conscient que les phases 1 et 2 peuvent échouer et que je peux décider d'arrêter les essais si je pense que nous perdons notre temps à essayer (chiens qui aboient non stop, qui sont complètement paniqués) Seul le séjour de l'étape 3 sera facturé 14 euros comme un séjour normal, tous les autres essais préalables peu importe leur nombre sont réalisés gratuitement.

Lorsque vous nous adressez une demande merci de préciser:

  • Les dates si vous les connaissez
  • La race et l'âge du chien
  • Le sexe et le caractère entier ou castré de l'animal
  • Son niveau d'entente avec ses congénères des deux sexes

A noter qu'il s'agit d'une pension en collectivité et que j'essaie de créer les meilleurs groupes possibles pour que votre chien soit heureux pendant son séjour. Une mésentente peut toujours arriver, une bagarre également, ainsi qu'au contraire une entente trop cordiale (deux chiens jouant trop ou trop fort, deux chiens s'accouplant...) Grâce à mes soins cela arrive très exceptionnellement cependant pour limiter les risques je dois sélectionner et, en cas de soucis comportemental lors d'un séjour, le chien fautif ne sera plus gardé ultérieurement. Nous acceptons les mâles castrés (opération ou castration chimique) ainsi que les femelles stérilisée ou non mais hors de leurs périodes de chaleur)